Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La Maison du tramway ouvre ses portes

Publié le 14 décembre 2007

C'est parti pour la maison du tram. Depuis le 15 décembre, et jusqu'à l'entrée en service de la ligne en 2010, les locaux de la place Imbach accueillent les visiteurs pour une présentation complète du projet.

Après le point d'accueil tenu par les médiateurs du tramway et l'espace infos travaux, la maquette grandeur nature d'une future rame, star du lieu, marque le début de la visite.

Passée cette première salle, l'exposition permanente de la maison du tramway reprend point par point les différents éléments du projet : stations, mise en valeur végétale de la ligne, grandes infrastructures comme le nouveau pont sur la Maine ou le centre de maintenance... sont mis en scène par des panneaux explicatifs, maquettes et films en images de synthèse. Pour la présentation des stations, une portion de quai, avec la voie de cheminement du tramway, est matérialisée en taille réelle.

Une maquette représentant le visage de la place du Ralliement en 2010 est également visible, ainsi que d'autres éléments de décor permettant de se faire une idée précise de l'aspect de la future ligne. Ainsi, des adhésifs collés sur les murs représentent différents éléments du mobilier urbain, toujours en taille réelle.

D'autres thèmes liés au projet figurent également au menu de l'exposition, comme l'impact économique du tramway ou son intérêt en termes de développement durable et d'accessibilité.

A l’occasion de son ouverture, la maison du tramway accueille le public :
- samedi 15 décembre de 13h à 19h
- dimanche 16 décembre de 14h à 19h
- lundi 17 décembre et mardi 18 décembre - fermeture
- mercredi 19 décembre au samedi 22 décembre de 13h à 19h
- dimanche 23 décembre de 14h à 19h
Après une fermeture du 24 décembre au 6 janvier inclus, elle ouvrira de nouveau ses portes du lundi au samedi avec de nouveaux horaires.

Pour les Soleils d'Hiver, la maison du tramway invite les dimanches 16 et 23 décembre la compagnie théâtrale "Les éléments disponibles", qui animera la visite par des interventions sur les cinq sens, thème de Soleils d'Hiver. Ces mêmes jours, un bus de Keolis Cotra présentera les nouvelles couleurs du réseau angevin, qui seront également celles du tramway.

Maison du tramway
12, place Imbach
Tél. : 0 800 104 204 (numéro vert)

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288